Lamborghini et Blancpain s'associent pour une Gallardo unique

Lamborghini et Blancpain, deux compagnies de renommée mondiale, respectivement dans l’automobilie et la fabrication de montres, se sont associées pour donner vie à une nouvelle déclinaison de la Gallardo, modèle phare de la marque au taureau : le LP570-4 Blancpain Edition. Une union dont l’origine fut le sponsoring du championnat Lamborghini Super Trofeo par Blancpain.

Le constructeur italien s’est basé sur sa Gallardo LP570-4 Superleggera et y a fait quelques retouches. Coté performance, elle embarque un moteur V10 5.2 litres affichant une puissance de 570 chevaux, une vitesse maximale de 325 km/h et un passage de 0 à 100km/h en 3,4 secondes. Cette version de la Gallardo est aussi moins lourde que les précédentes et ne pèse plus que 1340 kg. C’est donc la plus légère des voitures que la firme ait jamais conçue.

Coté esthétique, on a droit à un cache moteur original améliorant la ventilation et le refroidissement du moteur et par conséquent son rendement. Des jantes alu noir Skorpius, des disques carbones céramiques, des étriers jaunes et un imposant aileron à l’arrière viennent s’ajouter à cette version. Sommes-nous en présence du successeur de la Murcielago ? Il est trop tôt pour y répondre. En attendant nous aurons l’occasion d’assister à ses premiers tours de roue lors du « Paris Motor Show » en Octobre.