Parcmètre : bientôt vous aimerez payer


Le studio de design DCA Design International a voulu démontrer avec le PARKd que le design pouvait radicalement transformer une expérience utilisateur jusqu'à là réduite à sa plus simple expression. Il est vrai que l'utilisation d'un parcmètre déclenche rarement une satisfaction incroyable chez les utilisateurs. 

Le but premier est donc de faciliter la tâche aux conducteurs en leur permettant de choisir le mode de paiement qui leur convient : pièces de monnaie, cartes de crédit ou téléphone mobile via la technologie NFC. ll est également possible de payer ses frais de stationnement à distance avec un smartphone via une application.

Fini le paiement par tranche de temps supplémentaire, l'utilisateur peut choisir précisément la durée qu'il souhaite à la minute près et ainsi payer le juste prix pour son temps de stationnement.

En revanche, si le système veut offrir une expérience utilisateur optimale, il permet aussi aux agents responsables du contrôle du stationnement d'être prévenus lorsque des véhicules sont arrivés au terme de leur stationnement payé. De même, toutes les plaques d'immatriculation sont mémorisées. Et là forcément, cela fait moins plaisir aux automobilistes.

Le parcmètre conçu par DCA Design International.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire