Vye Mini S37B : l'Eee PC pour les grosses bourses

Vye mini-v S37BNetbook comme l’Eee PC, le Vye Mini S37B en possède les dimensions réduites, l’écran de 7 pouces, mais les ressemblances s’arrêtent ici.

Des composants d’hier

Affichant une résolution native de 1024 x 600, la dalle de cet ultraportable est en outre pivotante et tactile. Le processeur embarqué est un Intel A110 à 800 Mhz, considéré comme le prédécesseur de l’Atom du même fondeur. Il est accompagné par 1 Go de RAM en DDR2 400 Mhz et un chipset Intel G945 pour assurer la partie graphique. Tous ces éléments ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux aujourd’hui, bien qu’ils soient tout de même plus performants que ceux embarqués dans les Eee PC.

Vye mini-v S37BCôté stockage, on trouve un disque dur mécanique de 120 Go qui tranche un peu comparé à l’ensemble qui se veut plutôt réduit. Un SSD d’une capacité moindre aurait pu faire aussi bien l’affaire en allégeant le Mini S37B qui ne fait déjà qu’1 kg. Sur ce disque est installé au choix, soit Windows Vista Premium Edition soit Windows XP Pro SP2. On note que la configuration énoncée paraît tout de même un peu juste pour Vista.

Une autonomie démentielle

Outre ces éléments principaux, on retrouve la connectique habituelle. Ainsi sont de la partie un lecteur de cartes 4 en 1, une sortie VGA, 2 ports USB, un Ethernet 10/100, une Webcam 1,3 Mpx, du WiFi 802.11 b/g et du Bluetooth 2.0 + EDR.

Affiché aux environs de 900 €, cet ultraportable ne se destine pas à une carrière low-cost, mais dispose tout de même d’un avantage certain sur l’ensemble des appareils mobiles. Il possède une autonomie avoisinant les 7 heures en charge alors que, comparativement, les Eee PC ne tiennent qu’un peu plus de 2 heures.