Ecran basse consommation chez LG

LG Flatron W2252TELG annonce un nouvel écran défini comme étant le plus économique du monde.

45 % d’économie

Le Flatron W2252TE consommerait, selon son constructeur, 22 Watts en fonctionnement soit près de 45 % de moins qu’une dalle classique de 22 pouces. Des chiffres qui paraissent impressionnants de prime abord. Néanmoins, lorsque l’on se penche sur les fiches techniques des écrans du même gabarit, on s’aperçoit qu’ils ne consomment en fait qu’aux alentours de 35 Watts, ce qui ne fait que 37 % d’économie. Soit, la différence est tout de même présente, mais en deçà des chiffres annoncés.

Une bonne idée pour la facture d’électricité

Côté caractéristiques, ce Flatron possède un dalle de 22 pouces d’un temps de réponse de 2 ms. Ses angles de vision sont assez larges avec une ouverture à 170°. La luminosité est de 250 cd/m² et le taux de contraste est de 10 000:1. Des chiffres pour le moins satisfaisants lorsque l’on sait que l’écran est un modèle d’économie d’énergie. Le constructeur n’explique pas comment il a rendu cela possible.

Cependant, avec la taille de plus en plus élevée des écrans, ce Flatron pourrait donner des idées aux autres constructeurs, soit dans un souci d’écologie ou tout simplement pour faire baisser la facture d’électricité du consommateur. Sans annoncer son prix, LG prévoit son W2252TE pour une sortie au mois d’août en Angleterre.