Double carte graphique Ati sur portable Asus

Asus annonce un nouvel ordinateur portable hautes performances. Destiné en priorité aux joueurs, le W90VP-UZ003K est déjà disponible à 2500 €.

Un mastodonte

Tout comme les G70 et autres G71 de la marque taïwanaise, ce W90 affiche sa robustesse par son aspect extérieur. Ses lignes sont angulaires et épaisses. C’est d’ailleurs un point que nous reprochions déjà au G70. Trop épais, ce PC possédait un mauvais confort de frappe. L’histoire risque une fois de plus se répéter. En effet, il mesure plus de 6 centimètres d’épaisseur pour 44 cm de long et 32 cm de large.

Paré pour la HD

Avec de telles mensurations, il se permet un écran de 18,4 pouces. Full HD, il affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels. Pour exploiter cette dalle, Asus intègre un lecteur Blu-ray dans son W90. Une manière de le rendre plus accessible au grand public par un côté multimédia. Le cœur de l’ordinateur a, quant à lui, été confié à un processeur double cœur d’Intel.

Cadencé à 2,53 GHz, il est accompagné par 6 Go de mémoire vive. Inutile de préciser qu’avec autant de RAM, on a le droit à une version 64 bits de Windows Vista. Pour supporter le poids de ce système d’installation, Asus a opté pour deux supports de stockage de 320 Go chacun.

Deux cartes en CrossFire

Mais l’élément le plus important dans ce type d’ordinateur reste la carte graphique. Et de ce point de vue, on peut dire qu’Asus gâte ses clients. En effet, ce n’est pas une, mais deux Radeon HD4870 qui sont embarquées en CrossFire dans le W90. Avec un tel équipement, il est paré pour faire fonctionner en détails haut toutes les nouvelles productions vidéoludiques.

ExpressGate : Internet en moins de 8 secondes

Pour compléter sa configuration, Asus ajoute également un système audio 5.1 de marque Altec Lansing, réputée pour sa qualité. La connectivité n’est pas en reste avec des modules Wi-Fi n et Bluetooth 2.1. Concepteur de l’ExpressGate, Asus ne manque pas de l’intégrer à sa machine. Ce système permet de démarrer son PC beaucoup plus rapidement en accédant un un OS secondaire. En moins de 8 secondes, on a accès à Internet à ses logiciels de bureautique ou encore à sa messagerie.

Comme à son habitude, Asus livre son nouveau portable pour joueur avec une sacoche et une souris. Une batterie 12 cellules permet de mener en autonomie ce petit monstre. Notons que s’il est un portable, le W90 pèse tout de même 5,7 kg.