W902 & W595 : la musique au coeur des mobiles Sony-Ericsson

Pour fêter les trois ans de l’intégration à la téléphonie mobile de sa marque Walkman, Sony-Ericsson annonce la sortie de ses nouveaux appareils.

Une qualité audio exceptionnelle

Le premier modèle se nomme W902 et est comparé au récent W980 par leur constructeur. Selon Sony-Ericsson, il dispose d’une qualité audio similaire. Le W980 a fait l’objet il y a peu de tests réalisé par TESTfactory en Allemagne. Les résultats l’ont érigé au rang de meilleur portable musical.

A ce sujet, le W902 intègre le Shake Control qui permet de contrôler volume et changement de piste par un mouvement de la main. Comme le W595, il est aussi compatible avec les technologies SensMe, PlayNow et TrackID. Cette dernière est des plus intéressantes. Elle permet à l’utilisateur de taguer ses mp3 automatiquement en enregistrant une petite partie de ceux-ci.

8000 musiques embarquées

Pour stocker toute sa musique, les deux téléphones disposent de ports Memory Stick Micro pouvant accueillir des cartes d’une capacité maximale de 8 Go. Et il faut dire que Sony-Ericsson fait bien les choses puisque les coffrets contiennent une carte de 2 Go (1900 titres) pour le W595 et une de 8 Go pour le W902, soit de quoi stocker quelques 8000 titres.

Récepteur FM et jeux en 3D sont également de la partie dans ces deux téléphones qui sont équipés d’écrans anti-rayures de 2,2 pouces pour une résolution native de 240 x 320 pixels. La connectivité Bluetooth est bien entendu présente comme sur la majorité des téléphones actuels. A ce sujet, le W902 est vendu avec des écouteurs HPM-77, un modèle hautes performances selon le fabricant.

W595 : le portable des amis

Le W595 se démarque de son congénère par un côté convivial sur lequel il met la note. Pour partager la musique avec d’autres, il est équipé de haut-parleurs stéréo ainsi que d’une prise jack à double entrée.

La partie optique est assurée par un APN de 3,2 mégapixels sur ce modèle contre 5 Mpx sur le W902. L’un et l’autre disposent d’un simple zoom numérique qui va jusqu’à 16x sur le W902. Stabilisateur d’image et enregistrement de vidéo achève de compléter le multimédia de ces « photo-musico-phones ».

Bonne autonomie annoncée

On en vient à l’aspect esthétique de ces deux nouveaux mobiles. Le W902, le plus avancé, est une barre classique alors que le W595 est coulissant. Plus lourd de quelques grammes que son grand frère, le « mobile convivial » est aussi plus grand. Selon Sony-Ericsson, leurs deux nouveaux produits auraient une autonomie de 9h en communication GSM et de 4h en 3G.

Disponibles tous deux fin 2008, leurs prix n’ont pas encore été communiqués. En attendant de plus amples précisions, ceux qui sont séduits peuvent déjà choisir leur couleur : noir, rouge ou vert pour le W902 et bleu, blanc, noir ou gris pour le W595.