Linksys : point d’accès pour les petites entreprises

À l’heure où l’internet sans fil gagne de plus en plus d’entreprises il est important de pouvoir bien s’équiper, car le monde professionnel est très exigent en terme de fiabilité des débits et sécurité des connexions.

Linksys annonce deux nouveaux modèles, plus précisément deux points d’accès destinés aux petites entreprises. Le point d'accès avec PoE (WAP54GP) et le point d'accès extérieur avec PoE (WAP54GPE) permettent l'accès à une connexion haut débit et hautement sécurisée que ce soit en intérieur ou en extérieur. Supportant les protocoles 802.11b et g, ils assurent aussi le WEP et WPA qui sont deux systèmes de cryptage de données.

À titre d’information, PoE signifie Power over Ethernet et désigne un système transmettant concomitamment de l’électricité et des données sur un câble réseau Ethernet. L’avantage est simple puisque cela permet tout simplement de s’affranchir d’un câble d’alimentation pour fournir le point d’accès en électricité, ce qui augmente les possibilités de le placer où on le désire.

Un point d’accès, quant à lui, va permettre à un ordinateur disposant d’une carte réseau Wi-Fi de pouvoir se connecter à internet. Le but de ces points d’accès est donc clair : pouvoir facilement étendre la couverture Internet sans fil au sein de l’entreprise qui peut s’avérer un terrain vaste et pas forcement propice au réseau.

Disponible immédiatement, le WAP54GP et WAP54GPE sont vendus aux prix respectifs de 280 et 544 € HT.