WGA soulève toujours plus de plaintes

Windows XP bloqué par WGACe mardi 21 octobre était, pour Microsoft, la journée mondiale de lutte contre le piratage. À cette occasion, l’éditeur a déployé massivement une nouvelle version de son logiciel de détection de loigiciels piratés : WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Genuine Advantage (WGA).

Ainsi, pour la première fois, les utilisateurs chinois de Windows ont été confrontés à ce logiciel, et nombreux sont ceux à se plaindre de sa présence sur leur machine, dénonçant une intrusion de Microsoft sur leur système.

Les chinois n’aiment pas WGA

WGA continue donc de faire des mécontents, notamment en Chine, où Microsoft vient juste de déployer le logiciel. De nombreuses copies de Windows se trouvent désormais plongées dans le noir, et beaucoup sont bloquées. « Les mesures de Microsoft vont causer de sérieux dommages dans les ordinateurs des utilisateurs, et selon la loi chinoise la société peut être accusée de piratage et d’intrusion dans des systèmes informatiques », prévient un avocat chinois. « Je respecte le droit de Microsoft à protéger sa propriété intellectuelle, mais c’est la mauvaise cible avec de mauvaises mesures. Ils devraient s’en prendre aux producteurs et revendeurs de logiciels contrefaits, pas aux utilisateurs. »

Du côté de Microsoft, le discours reste le même, et cherche surtout à rassurer et à informer par rapport à cette technologie. Ainsi, l’éditeur répète qu’aucune donnée personnelle n’est collectée, et surtout qu’il s’agit d’un logiciel de prévention et non de répression, afin de prévenir les utilisateurs qui l’ignorent que leur copie est piratée, mettant en avant les risques concernant la sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Une question : comment ce programme WGA s'installe-t-il sur les ordinateurs ? Une mise à jour automatique de Windows ?
    0
  • astho
    C'étais le cas jusqu'à maintenant
    0
  • jun2
    Avant de pouvoir faire la moindre mise à jours de windows, à la première ouverture de windows update, c'est la première mise à jours à faire. C'est clairement affiché, c'est pas perdu dans une liste 50 MAJ, c'est écrit en gros.
    0