WP7 : arrivée du paiement des applications sur facture

Orange vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de Windows Phone 7. Il est désormais possible pour les détenteurs de smartphones tournant sous le dernier OS mobile de Microsoft de payer leurs applications via leur facture mobile. Une première en Europe selon l’opérateur. Un système transparent qui ne demande aucune manipulation à l’utilisateur, en passant par le compte Windows Live créé au moment de la mise en service du mobile.

« Nous détectons la carte SIM du client afin de savoir qu'il possède un Windows Phone. Lorsqu'il se connecte au Marketplace et veut acheter une application, le report de paiement sur facture lui est proposé par défaut », explique Laurent Benveniste, directeur des partenariats stratégiques sur les API chez Orange, au site Businessmobile.fr.

L’utilisateur peut toujours choisir le système de paiement par carte bancaire. Ce système de paiement n’a aucune incidence sur la rémunération des éditeurs (70% des revenus), rassure Laurent Benveniste. Cependant, des accords ont été passés entre Orange et Microsoft sur les transactions réalisées par l’intermédiaire du paiement sur facture.

Samsung : une mise à jour WP7 bloque certains smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire