Blizzard se fait voler 20 000 comptes WoW

Le mois d’août est décidément sombre pour Blizzard. Après un important vol de comptes de ses joueurs au début du mois, l’éditeur doit faire face à nouveau au hack d’un de ses serveurs ukrainiens, qui a conduit à la fuite de 20 000 comptes.


La fuite concerne les joueurs de World of Warcraft hébergés sur ce serveur. Ce sont ainsi 19 106 comptes, soit 15 277 adresses mail, qui ont été volés. Les données ainsi récupérées ont été réunies et diffusées sur Internet par le hacker à l’origine de la fuite.


Rapporté par le site Zataz.com, le vol de données serait l’oeuvre d’un hacker proche du mouvement AnoSec, rattaché à Anonymous, et dont les activités consistent principalement à pirater et diffuser des données provenant de serveurs, afin de prouver qu’ils ne sont pas sécurisés. Blizzard ne semble pas encore avoir réagi publiquement sur cette attaque, qui vise les joueurs européens, mais le hacker a d’ores et déjà suggéré à Blizzard de revoir la sécurité de son écosystème.


Ces attaques à répétition tombent à une assez mauvaise période pour l’éditeur. En effet, c'est le 25 septembre qu'est attendu Mists of Pandaria la nouvelle extension du jeu censée ramener les joueurs égarés vers leurs premières amours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire