Google Wave ouvert à tous

Un an après l’annonce présentant Google Wave, le moteur de recherche a décidé d’ouvrir son service à tous les internautes.

Wave : le flop fait de vagues

Jusqu’à présent, il fallait recevoir une invitation pour avoir accès à la plateforme de Google censé révolutionner la façon dont on gère ses communications (cf. « Google Wave : tout ce qu'il faut savoir » et « On a testé Google Wave »). Néanmoins, force est de constater que le succès ne fut pas au rendez-vous. Le service est souvent déroutant, ce qui lui a d’ailleurs valu une place dans notre classement des flops 2009.

Apprendre à utiliser Wave

Pour tenter de redynamiser un service au bord de l’oubli, Google permet donc à n’importe qui de s’enregistrer, abolissant ainsi le système d’invitation. La firme a aussi lancé une campagne d’information pour montrer comment les Internautes sont censés utiliser Wave grâce à des vidéos et des témoignages d’entreprises ayant fait le pas. Néanmoins, vu que les marchés sont saturés d’outils facilitant la collaboration entres les membres d’une équipe, on doute que Wave soit la révolution tant attendue. Il est possible d’essayer la plateforme sur wave.google.com.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    Google Wave ouvert à tous


    Tous, sauf aux 100 millions d'utilisateurs d'Opera :o

    M'enfin vu l'intérêt qu'on porte a ce service. Les seuls échange que j'ai vu dessus c'etait a propos des invitations, puis plus rien.
    1
  • jjoops
    Je me suis inscrit dès le début à Google Wave. Et il aurait pu être très intéressant. Je pense que les utilisateurs de GMAIL (la messagerie de Google) auraient vraiment sauté le pas et utilisé Google Wave si les 2 étaient fusionnés (lorsque que l'on s'inscrit à Wave). Car là c'est comme si on repartait sur une nouvelle messagerie vide (nouvelle adresse, pas de contact, pas d'historique des messages de GMAIL). Et je n'ai pas envie de gérer à la fois Gmail et Google Wave.... Dommage.
    1
  • shooby
    Oui c'est vrai, c'est marqué, ce service en supporte que chrome, safari et firefox ! Sinno, que gage t-on a se servir de wave ?
    0