Web à 2 vitesses : Google prend parti

Infos-du-Net.com«Au cours des prochains jours, la Chambre des représentants va voter sur un projet de loi qui pourrait changer fondamentalement l'Internet, écrit-t-il. Ce projet de loi (…) donnerait aux grandes compagnies de câble et de téléphone le pouvoir de choisir ce que vous pourrez voir et faire sur Internet.», voilà en substance ce qu'Eric Schmid, PDG du leader de la recherche en ligne, écrit dans une lettre ouverte sur son site.

Le projet de loi américain en question ne date pas d'hier. Techniquement, il permet simplement d'autoriser les FAI à prioriser les données en leur accordant plus ou moins de débit. Concrètement, un fournisseur peut donc décider de fournir pour un site web un accès plus rapide à ses visiteurs si le webmaster paye plus cher.

Le leader des indexeurs prend l'affaire à coeur. Mardi déjà, le confondateur de Google, Sergey Brin, s'était rendu à Washington pour promouvoir auprès des représentants l'adoption d'un texte clair sur la neutralité du Web.

Source : Technautes
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • vasy-raal
    de mieux en mieux... qu ils aillent se faire enc***** avec leur lois a la con
    0
  • pastigo
    ah c'est beau. Apres la politique de destruction du logiciel libre par Crosoft, on va faire crever les sites gratuits qui ne pourront pas payer...
    0
  • le_sauveur_d_aeris
    le printemps est passé, les paturage sont vert, allé cher internautes, allons brouter pour etre les meilleur vaches a lait

    hop hop au pas en rythme avec moi sur un rythme militaire
    "on est des vaches, on produit du laaait
    leeees majooor tout ca ca leur plai
    duuuuu friiiic, duuuu friiiiic
    du pognons frais, du pognons fraiii"


    bon je retourne manger mes petit filou tube...
    0