Le Web 2.0 sur votre mobile

Webmag Mobile WidgetsVous connaissez sûrement, ou vous avez entendu parler de Netvibes. Dans la lignée des pages Web regroupant vos infos, flux RSS, mails, météo et autres rubriques, il existe aussi Webwag. Lequel suit la tendance Web 2.0 sur mobile en sortant Webwag Mobile.

Page perso pour téléphone

La version mobile de Webwag permet la synchronisation de sa propre page Webwag sur internet avec son téléphone portable. Une fois la première synchronisation effectuée, vous pouvez faire des modifications et re-synchroniser dans les deux sens entre votre page et votre mobile.

Vous avez 3 manières d’effectuer cette manipulation :

  • Soit à partir de la page d’accueil de Webwag, en vous connectant à votre compte et en cliquant sur l’icône du téléphone en haut à gauche
  • Soit à partir de la page Webwag Mobile, en entrant votre numéro de mobile pour vous faire envoyer le lien de téléchargement par MMS (Le service connait encore quelques bugs)
  • Soit sur votre téléphone mobile, en vous rendant sur la page : webwag.com/m.

Webwag suit ainsi les traces de Netvibes, qui avait lancé un service similaire au début de l’année.

Les widgets à l’honneur

Webmag Mobile WidgetsWebwag lance également, en version bêta, le téléchargement de widgets, à la façon des widgets Yahoo ! sur ordinateur.

Installer des widgets vous permettra de choisir et de lire vos flux RSS, images comprises, de lire l’aperçu de vos comptes mails (Gmail, Yahoo ! Et messageries en pop3), mais aussi d’accéder aux dernières images de Flickr et même d’en choisir une comme fond d’écran de votre Webwag mobile. Vous pourrez également avoir accès à la météo (température du moment et prévisions à 6 jours) et vous envoyer des notes entre votre Webwag sur Internet et votre mobile.

Tous les modèles de téléphones portables ne sont pas encore disponibles, mais pour les impatients il existe une version générique de ces widgets. En tout cas, Webwag devrait faire plaisir à tous les inconditionnels de l’interconnectivité au quotidien.

Accéder au site Webwag

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire