Wengo, l'autre façon de téléphoner par le Web

Infos-du-Net.comIl est devenu quasiment impossible de passer à côté de l'expansion phénoménale que prend internet.

Après nous avoir permis de faire nos courses en ligne, de s'informer, de s'écrire, d'échanger, de dialoguer en direct ou de trouver un plan drague, un des nombreux nouveaux services maintenant disponible sur la toile est la discussion par VoIP (Voice over Internet Protocol). Ceci permet à ceux qui l'utilisent de discuter à peu près comme avec un téléphone, la qualité du son en plus, la facture salée et la limite de temps en moins.

Il existe d'ailleurs déjà pas mal de grands acteurs sur le marché, les célèbres Skype et Wengo font partie des plus populaires.

Wengo a été lancé il y a quelques mois seulement par n9uf télécom et l'offre du fournisseur d'accès a assez vite connu un franc succès, notemment par le fait de l'intérêt des foyers pour une alternative au couteux France Télécom.

Lien sponso : Télécharger le logiciel WengoPhone

L'offre Wengo est donc présentée sous la forme d'un boitier (la WenBox) autonome, c'est à dire qu'il ne nécessite pas d'être relié à un PC. une fois le boitier branché sur un modem ethernet, vous pouvez passer vos appels.

Mais Wengo vous donne également la possibilité de discuter d'un PC à un autre, à la manière de Skype. Vous avez donc la possibilité d'utiliser gratuitement le logiciel WengoPhone, qui vous permet de contacter vos interlocuteurs partout dans le monde depuis votre ordinateur.

Les correspondants sont gérés sous la forme d'une liste de contacts représentants ceux possédant WengoPhone. Mais le logiciel vous permet également d'appeler de manière payante sur un téléphone habituel.

Le programme vous offre enfin toutes les fonctionnalités courantes que l'on trouve dans un logiciel de messagerie digne de ce nom : gestion des contacts, de leur disponibilité, messagerie instantanée,...

Source : wengo.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • lame
    Merci pour ton article,

    justement je souhaitais me renseigner sur le VoIP
    0
  • DjoBlake
    et tu sais, si la vidéo via webcam va pouvoir etre dispo ou pas?

    à la facon de Skype avec Spontania: www.video4skype.com (pas encore au point d'ailleurs)

    bye
    Djo :)
    0
  • Updown
    salut a tous pouvez vous me paser vos numero sur Wengo parceque je suis un peut tout seule, lol.
    0