Un petit disque dur écolo par WD

Western Digital Scorpio BlackWestern Digital annonce aujourd’hui un nouveau modèle de disque dur 2,5 pouces à entrer dans son catalogue, le Scorpio Black.

WD dans les 7200 tpm

Suivant ses concurrents Seagate, Toshiba ou encore Hitachi, ce constructeur de disques durs sort son Scorpio Black qui tourne à 7200 tpm. Les 16 Mo de mémoire cache désormais réglementaires y sont présents. En interface SATA II, il se décline en plusieurs versions de capacités équivalentes à 80 Go, 120 Go, 160 Go, 250 Go et 320 Go. Pour coller avec l’économie d’énergie et la protection de l’environnement, chacune d’entre elles intègre la technologie adéquate.

Un disque dur qui pense à la nature

Western Digital Scorpio BlackIntelliSeek permet de réduire la consommation du disque dur en diminuant les besoins en électricité au niveau de ceux des 5400 tpm, lorsque le disque n’est pas fortement sollicité. Bien entendu, on retrouve également un système de protection contre les chocs et un procédé pour limiter la nuisance sonore du composant. Western Digital juge essentiel qu’un produit pour portable ou HDD externe soit silencieux.

Pour le moment, le site du constructeur ne propose que la version 320 Go à la vente, au prix de 230 $ (149 €). Pour ce montant, vous n’aurez pas le droit au détecteur de chute.