L'application WhatsApp va intégrer la messagerie vocale

L'application de messagerie instantanée WhatsApp s'apprête à accueillir une nouvelle fonctionnalité : la messagerie vocale. Ce type de fonction, qui existe déjà au sein de l'application Facebook Messenger, permettra aux utilisateurs de s'envoyer des messages audio, un peu à la manière d'un talkie-walkie. En clair, il ne s'agit pas de passer des coups de fil, mais de laisser des petits messages audio à un correspondant, qui le reçoit immédiatement et peut y répondre lui aussi instantanément.

Il est possible que vous n'en ayez jamais entendu parler, ou tout simplement que vous n'en voyez pas l'utilité en France, mais WhatsApp est sans conteste l'une des applications les plus utilisées sur smartphone (elle arrive en 17e position des apps les plus employées au niveau mondial, selon l'étude de GlobalWebIndex). Cette application de messagerie instantanée existe sur iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry et Symbian, et c'est probablement l'une des clés de son succès. L'application compte désormais 300 millions d'utilisateurs actifs par mois. Grâce à elle, ce sont 325 millions de photos qui sont partagées chaque mois, et 31 milliards de messages échangés au quotidien. Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige, mais qui s'expliquent par le fait que l'abonnement avec SMS illimités est une denrée rare : la messagerie instantanée reste alors le seul moyen gratuit (via le Wi-Fi) pour communiquer avec ses proches dans des pays comme les États-Unis, l'Espagne, etc.

La nouvelle fonctionnalité de messagerie vocale devrait rendre encore plus populaire l'application sur smartphone. L'option en question est en cours de déploiement sur l'ensemble des OS mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires