Nintendo satisfait du succès de son service Wi-Fi

Infos-du-Net.comLe service de jeu sans fil sur Internet de Nintendo sera lancé demain sur notre territoire, et déjà Nintendo publie des chiffres alléchants concernant les États-Unis, qui s’adonnent déjà au joie du jeu en ligne sur console portable depuis la moitié du mois.
Il semblerait effectivement que les joueurs américains ont accueilli avec un enthousiasme non dissimulé l’arrivée du jeu sans fil sur la console portable du constructeur japonais.
La firme de kyoto en profite également pour publier des chiffres moins roses avec ses résultats financiers...

Les bonnes nouvelles...

Ainsi, selon Nintendo of America, 45 % des acheteurs de Mario Kart DS se seraient connecté au moins une fois au service Wi-Fi lancé par la firme.
En chiffres, cela signifie que sur les 120 000 acheteurs du jeu outre atlantique, 52 000 auraient déjà fait une partie en ligne.
Des chiffres encourageants pour Nintendo qui a mis ce service à disposition des américains il n'y a qu'une dizaine de jours.
Le succès du jeu et du service font donc les affaires de Nintendo, qui peut maintenant miser l’avenir de sa console sur le Wi-Fi.
Demain, ce seront les joueurs français qui découvriront le bonheur des parties en ligne sur console portable...

Contre les moins bonnes

Ces très bons chiffres sont en revanches quelque peu ternis par un point noir : les bénéfices de Nintendo ne sont pas au meilleur de leur forme.
Au premier semestre, le bénéfice net de la firme a chuté de 21,1%.
Ceci est du au fait que la GameCube, récemment déclarée en fin de vie par le constructeur japonais, se vend de moins en moins bien, notamment à cause du fait que la nouvelle génération de consoles commence à jeter sa déferlante et que la Revolution, prochaine machine de salon du grand N, se fait très discrète face à l’écrasant marketing des deux concurrents.
En parlant de Revolution, il semblerait que cette console soit relativement coûteuse pour Nintendo, ce qui constitue une autre part d’explication à cette baisse de bénéfices.
Ajoutez à cela une baisse du prix de la DS, dans le respect de la politique agressive du prix des consoles Nintendo, et les explications viennent toutes seules.

On lache rien !

Nintendo ne s’affole pas pour autant, et continue de mener la barque à sa manière en comptant sur le succès non négligeable de sa DS, seule bouée de sauvetage fiable de la firme pour l’instant en cas de coup dur.
Seule, pas tout à fait, puisque la firme de Kyoto compte également sur toutes les versions de sa GameBoy Advance pour tenir la barre, celle-ci étant encore bien en place sur le maché et soutenue par la DS.
Cependant, le constructeur à tout de même revu légèrement à la baisse la plupart de ses prévisions de vente, notamment pour la GameCube.
La concurrence est en effet rude, et ce n’est pas parce qu’on s’appelle Nintendo et qu’on est pionnier dans les consoles de jeu grand public qu’il ne faut pas se méfier pour autant, Mario l’a bien compris.

Source : Tom's Hardware
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10 commentaires
    Votre commentaire
  • mioux
    Citation:
    Ainsi, selon Nintendo of America, 45 % des acheteurs de Mario Kart DS se seraient connecté au moins une fois au service Wi-Fi lancé par la firme.
    En chiffres, cela signifie que sur les 52 000 acheteurs du jeu outre atlantique, 52 000 auraient déjà fait une partie en ligne.

    Y a pas une erreur là ? :-D (ca fait 23 400)

    Bon sinon, ca doit vouloir dire que ca marche bien... Tant mieux :-D
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  • madiori@IDN
    Je crois que ça fais bien longtemp que je n'ai pas attendu un jeu comme ça! Vivement ce Vendredi et les joies du jeux multi en ligne!!! :-D :-D :-D :-D
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  • kayb
    d'apres des bruit de couloir et cette article j'ai comme un sale impression sur le début de la fin chez nintendo j'esper qu'au future cette impression va s'infirmer mais bon quand on voit la tete de la manette de la révolution ... :s je suis pas sur !
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