Le Wi-Fi s’étend encore à Paris

Wi-Fi ParisLe maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait affiché il y a un peu plus d’un an, la volonté de faire de notre capitale « la ville la plus connectée du monde ». Il s’est ainsi associé à la Région Île-de-France pour émailler la ville de points Wi-Fi où se connecter gratuitement. Dès demain, le 29 septembre, les 400 bornes Wi-Fi promises devraient entrer en fonctionnement.

Le jeu des 400 bornes

A cette occasion, un jardin numérique sera installé pour quelque temps sur la place du parc de Bercy. Une dizaine d’ordinateurs connectés y seront à disposition pour une initiation au Wi-Fi, avec chaises longues et parasols, sûrement pour protéger de la pluie. L’opération avait débuté dès juillet dernier, quand parisiens et visiteurs ont pu librement se connecter à Internet sur quelques 160 sites, principalement des jardins publics et bibliothèques municipales. La connexion se fait très simplement, sur ordinateurs ou téléphones portables. Rappelons qu’un logiciel de filtrage a été installé pour limiter le porno en public...

La mise en oeuvre du projet a été confiée à Alcatel-Lucent et SFR. La municipalité et la région Île-de-France ont investi 2,5 millions d’euros pour financer le projet. À partir de 2008, le coût de fonctionnement sera de l’ordre de 500.000 euros par an. Les lieux connectés sont reconnaissables au logo violet Paris Wi-Fi (voir image).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • miles teg
    Quelle norme de wifi est utilisée?

    Arf, service de 7h00 à 23h00... va comprendre le pourquoi d'une telle limitation!!
    0
  • kimuji
    cela correspond aux horraires d'ouverture des parc
    et comme c'est un offre gratuite pour ne pas completement détruire la concurrence des offres payantes dans la zone.
    0
  • Linkin-Park
    C'est pas mal.
    Mais bon après faudra faire attention à pas s'faire piquer son appareil ;)

    NB: Le bâtiment à droite de l'image c'est mon bahut ^^ (je plaisante pas)
    0