Pirater un réseau Wi-fi WPA avec Amazon pour 4 €

Grâce à nos confrère de Tom’s Hardware, nous avions déjà appris à casser la clé Wep d’un réseau Wi-fi. Aujourd’hui, c’est le WPA qui cède sous l’ingéniosité d’un chercheur allemand.

Thomas Roth, chercheur en sécurité à l’Université de Cologne, a choisi d’utiliser le service de calcul en ligne d’Amazon. Le magasin en ligne propose ainsi d’utiliser la puissance de calcul de ses serveurs contre rémunération.

Thomas Roth a mis à contribution ce service conjointement avec son logiciel de Brute Force destiné à casser une clé WPA. En termes de performances, ce dernier est capable d’analyser 400 000 mots par seconde jusqu’à trouver le mot de passe. Dans ce schéma, le chercheur indique qu’il a réussi a casser un code en 6 minutes alors qu’il en faut 20 habituellement pour un mot de passe WPA-PSK. Pour le coût que représente le service de calcul d’Amazon, les 6 minutes reviennent à 4,32 €.

En conclusion, Thomas Roth conseille aux utilisateurs de réseaux Wi-fi de choisir un mot de passe compliqué afin de se prémunir contre une éventuelle attaque. De son côté, Amazon réagit en indiquant que cet usage de son service de calcul en ligne dépasse les conditions d’utilisation.

On a testé Hadopi : bannissez le WEP !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Cela ne fait pas déjà plusieurs mois de cela ?

    J'avais lu une actualité similaire sur ZDnet à l'automne dernier. Tom's à souvant du retard mais jamais à ce point.
    -1
  • OmaR
    Je crois que ça fait déjà quelques temps qu'ils ont découvert un moyen de pirater une clé WPA, mais là c'est tout récent que la personne ait créé un logiciel afin d'utiliser le service de calcul d'Amazon pour pirater une clé WPA. Il va présenter le logiciel à la conférence Black Hat du 16/19 janvier prochain (d'après la source).
    0
  • Alrim
    OmaRJe crois que ça fait déjà quelques temps qu'ils ont découvert un moyen de pirater une clé WPA, mais là c'est tout récent que la personne ait créé un logiciel afin d'utiliser le service de calcul d'Amazon pour pirater une clé WPA. Il va présenter le logiciel à la conférence Black Hat du 16/19 janvier prochain (d'après la source).

    Je parle bien de l'utilisation des services d'Amazon pour le crackage, et non du crackage en lui-même.
    0