Du papier peint contre le Wi-fi

Papier peintPapier peint

Des chercheurs grenoblois ont mis au point un papier peint technologique qui participe à la sécurisation d’un réseau Wi-fi.

« Si vous mettez du papier peint sur les murs entourant un bureau ou un appartement, votre wifi marche bien [à condition que la borne soit placée dans la pièce, ndlr], mais il ne peut plus être piraté », explique Pierre Lemaitre-Auger, l'un des chercheurs de l'Institut polytechnique responsable de ce projet.

Il en va de même pour une personne qui souhaiterait s’isoler des ondes Wi-fi. « Beaucoup de gens sont intéressés par les problèmes d'électrosensibilité, par le fait que les ondes seraient dangereuses pour la santé. »

Mais pour que le calfeutrage soit efficace, il faut également couvrir sols et plafonds. Cela semble envisageable selon Guy Eymin Petot Tourtollet, du Centre Technique du Papier, qui explique l’on pourrait utiliser la technologie des chercheurs grenoblois sur des revêtements de sol, de plafond et sur des fenêtres. 

Le papier initial sera distribué par Ahlstrom, acquéreur de la licence complète du papier peint anti-Wi-Fi. Il coûtera le prix d’un papier peint de milieu de gamme, selon Pierre Lemaitre-Auger.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire