Le WiFi Gratuit à Paris se précise...

Infos-du-Net.comAlors que Google planifie déjà la couverture des États-Unis en WiFi en commençant par San Francisco, nous, pauvres Français, pouvons nous demander ce qu’il en est de notre pays, qui risque de nouveau d’accuser un retard similaire à celui constaté il y a quelques temps pour la couverture du territoire en ADSL si personne ne réagit.

Les États-Unis sont en effet en train de voir s’étendre sur leur territoire un réseau sans fil gratuit, qui permet une connexion permanente à Internet où que l’on se trouve.
Ici, Paris fait déjà l’objet de ce genre de projets puisque la société irlandaise Free-Hotspot a annoncé l’installation cette semaine de plusieurs points d’accès dans la capitale...

Une vraie fausse nouveauté

Les points d’accès WiFi ne sont déjà pas nouveaux dans la capitale, mais l’arrivée de Free-Hotspot sur le marché devrait apporter un petit coup de « speed » non négligeable et qui serait le bienvenu.
La société recense déjà 84 points d’accès dans la capitale, particulièrement situés dans des cafés, des restaurants, des bars et autres lieux publics, permettant ainsi aux plus geeks d’entres nous de pouvoir facilement savourer une mousse tout en restant connectés.
De plus, Free-Hotspot fournira sans coûts supplémentaires l’équipement nécessaire à l’installation d’un point d’accès pour assurer la connexion.

Un plan de déploiement à l’échelle européenne

Paris n’est pas la seule ville visée par ce projet puisque la société compte également équiper Londres de la même manière.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de couverture des grandes villes européennes, et veut à terme fournir l’Europe entière en points d’accès WiFi, sans abonnement ni enregistrement, le tout gratuitement.
Il ne serait donc pas trop utopique de voir ce projet s’étendre rapidement à d’autres grandes villes françaises et dans nos campagnes, surtout que ce projet pourrait constituer une excellente alternative aux régions encore non couvertes par l’ADSL.
La société a mis en place sur son site web une page référençant tous les points d’accès déjà installés.

Source : lesmobiles
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • milowen@IDN
    avant d'équiper en wi-fi gratuit les grandes villes qui ont déjà avec à l'adsl, l'adsl2+ et le cable, il faudrait penser à tous ceux qui ne peuvent même pas espérer avoir autre chose que le 56k et à ceux qui doivent payer ~40€/mois pour un petit 512k !

    il faudrait apprendre à faire les choses dans l'ordre !
    0
  • Rennou
    Je vois déjà un procès arriver entre Free et Free-Hotspot...
    0
  • M2k@idn
    La France va encore etre à la traine...
    Les gens ont du mal à se mettre à la page, c'est désespérant.
    0