USA : le WiFi embarqué pour réduire les accidents de la route

Et si le WiFi permettait de sauver des vies ? C’est en tout cas l’objectif fixé par le ministère des Transports américain, qui finance actuellement un projet embarquant le WiFi dans les voitures pour diminuer le nombre d’accidents. Pour cela, l’institut de recherche sur les transports de l’université du Michigan testerait en conditions réelles l’intégration du WiFi dans des voitures, des camions et des bus.


Ces véhicules seraient conduits par des volontaires et seraient équipés d’appareils WiFi recensant de nombreuses données. L’idée est d’instaurer un « dialogue » en temps réel entre ces véhicules dans le but de prévenir les risques d’accident et d’améliorer la fluidité du trafic.


Par exemple, un chauffeur pourrait prévenir les autres véhicules connectés d’un croisement dangereux, d’un changement de voie difficile ou encore d’un risque de choc avec une voiture à l’arrêt. Pour le moment, la Sécurité routière américaine n’a pas encore décidé d’une éventuelle utilisation de ces technologies incorporées à grande échelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire