WiTV, nouveau venu de la TV en ligne

WiTVLancé en bêta il y a quelques mois, Joost commence à se faire de plus en plus connaître. C’est donc le moment ou jamais pour une éventuelle concurrence de lancer leurs services avant de se trouver devant une situation de monopole insurmontable. C’est le cas de WiTV, qui devrait venir chasser sur le terrain du leader tout en proposant quelques fonctions intéressantes.

La WebTV la plus simple

Créé par les concepteurs de StreamCast, WiTV se différencie de ses concurrents par une caractéristique importante : il ne s’agit pas d’un client à télécharger, mais d’une application en ligne. Le système se base en effet sur Flash pour diffuser des vidéos et ne réclamera donc aucune autre installation que celle d’un navigateur et du plug-in adéquat. D’autre part, il se rend automatiquement compatible avec tous les systèmes d’exploitation du marché supportant Flash 8, à savoir au moins Windows, Mac OS X et Linux.

WiTV

Une multitude de fonctions

Pour autant, WiTV se veut aussi fonctionnel que ses concurrents, sinon plus. Le service propose entre autres une fonction permettant de « Skyper » entre membres ou de discuter via un autre service, affiche des sous-titres en plusieurs langues, permet de télécharger des vidéos pour lire ensuite sur un appareil mobile, etc. Autre importante différence, WiTV ne s’appuie pas sur une technologie P2P, à la différence encore une fois de Joost, mais voit ses vidéos diffusées depuis un serveur central. Pas encore disponible au public, le service WiTV sera lancé prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Pas de P2P.... donc peut être du direct!! Le gros inconvenient de Joost c'est qu'on a vite fais le tour des chaines et que les nouveautés arrivent au compte goutte, là c'est un concept très différent je trouve et plus attractif! le flash etc... par rapport au programme qu'il faut installer sur joost
    0