Le WiFi sur l'autoroute des vacances

Wifi Autoroute sudLa société les Autoroutes du Sud de la France a installé ses premières zones WiFi sur deux aires majeures de l’autoroute A7, St-Rambert et Montélimar.

Surfer peu mais utile

Les automobilistes empruntant l’A7 et munis d’un ordinateur ou d’un PDA compatible WiFi pourront donc se connecter à Internet, mais de façon limitée. Cet accès gratuit concerne les sites du Comité Départemental du Tourisme de la Drôme et d’Autoroutes du Sud de la France.

Le projet « Zone WiFi » a vu le jour grâce au réseau de fibres optiques dont dispose ASF le long du tracé autoroutier, et grâce au partenariat établi avec VINCI Networks. Ce nouveau service est gratuit, mais l’accès à Internet (hors ces deux sites) ou à sa messagerie reste payant, par carte bancaire sur le portail d’accès.

L’objectif est d’informer les automobilistes, professionnels ou particuliers, et de faciliter leurs déplacements. En effet, les sites proposent des prévisions de trafic, la météo du trajet ou les éventuels travaux en cours. Il s’agit également de valoriser les territoires traversés, politique réclamée depuis longtemps par les acteurs du tourisme local.

Nous vous déconseillons néanmoins de consulter le site du Comité Départemental du Tourisme ou celui de l’ASF tout en conduisant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Citation:
    Nous vous déconseillons néanmoins de consulter le site du Comité Départemental du Tourisme ou celui de l’ASF tout en conduisant.


    :D
    0
  • Lucie Piriou
    Merci Aurelgadjo de me sauver du bide :D
    0
  • Aurelgadjo
    Ce fût un plaisir :D
    0