Le WiFi dans les avions en voie d'amélioration

De plus en plus de compagnies aériennes s’affairent à proposer le WiFi à leurs usagers. Seulement, aussi bonne soit l’idée, son fonctionnement est plutôt erratique. Le principal problème réside dans l’architecture même de la cabine d’un avion : le signal peut être perturbé par n’importe quel élément, ne serait-ce qu’une personne qui se lève de son siège. Les ingénieurs de chez Boeing semblent avoir développé une nouvelle technologie de calibration du signal qui contribue au passage à améliorer la qualité du réseau au sein de la cabine.

Le Wifi en avion bientôt amélioré



Initialement, leur travail portait sur la mise en conformité du signal par rapport aux nouvelles normes de sécurité. Mais au fil du développement, il aura été possible justement grâce à ses nouvelles normes d’optimiser la réception chez les utilisateurs. Les pertes de signal et les « trous » de couvertures sont alors mieux maitrisés, garantissant une meilleure expérience de navigation internet en vol. Il y a donc de l'espoir pour un Wifi efficace même lors d'un trajet aérien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • noldarn
    Bizarre : la cabine d'un avion est-elle radicalement différente de celle d'un bus ? Car ça fait longtemps que ça fonctionne plutôt pas mal dans les bus de certaines compagnies américaines notamment ...
    0