Du Blu-ray dans la Wii 2

Plusieurs sources confirmeraient la présence d’un lecteur Blu-ray dans la prochaine itération de la console de salon de Nintendo qui serait prévue pour 2011.

Nintendo veut du Blu-ray, mais ce n’est pas seulement pour les films

Ce genre de rumeurs ne sont pas nouvelles. Fin 2009, des fuites françaises affirmaient que la console du père de Mario disposerait du lecteur HD que l’on trouve déjà dans la PS3. Ces rumeurs sont aujourd’hui confirmées par GGS qui tiendrait ses informations du Japon, ajoutant de la consistance aux premières informations.

En plus de lire des films en 1080p, le Blu-ray permet à Nintendo de plus facilement lutter contre le piratage en ajoutant des protections plus solides sur les disques, rendant la copie de support beaucoup plus difficile.

Nintendo veut frapper fort

Toujours selon GGS, la firme prévoirait une sortie mondiale au lieu de segmenter le lancement de sa console en fonction des continents et il compterait donner aux possesseurs de Wii une réduction sur la Wii 2 en échange de leur ancienne console.

Ces informations n’ont rien de surprenant. La Wii n’a plus le même prestige qu’à sa sortie et perd des parts de marché face à la PS3 et la Xbox 360 qui profitent maintenant de contrôleurs nouvelle génération. Il n’est donc pas étonnant de voir Nintendo tenter de frapper fort et avant tout le monde, les remplaçants de Sony et Microsoft ne devant pas arriver avant au moins 2012.