Wii 2 : Nintendo ne veut pas de 3D stéréoscopique

La Wii 2 ne suivra pas l’évolution 3D de son pendant portable, la 3DS, a expliqué Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo USA.

La seconde version de la Wii sera plus performante techniquement que son aîné. Ainsi, on peut s’attendre à des graphismes HD, mais il ne faudra pas compter sur la 3D. Après la conférence de présentation de la 3DS et les réflexions acerbes de Reggie Fils-Aime sur la 3D avec lunettes, on ne peut que croire que la Wii 2 ne sera pas compatible 3D. Selon Samsung et Nintendo, la 3D autostéréoscopique (utilisée par la 3DS) sur grande diagonale ne sera pas vulgarisée avant une dizaine d’années, cette technologie n’étant pas encore maîtrisée.

Ajoutons néanmoins que la 3D stéréoscopique ne nécessite pas de composant spécifique et dépend uniquement de la puissance brute de la console. Cette considération posée, on peut affirmer que Nintendo aura tout le temps de changer son fusil d’épaule lors de l’exploitation de la Wii 2.