Wii Mini : en France le 28 mars à 99€

Nintendo Wii MiniNintendo Wii Mini

La Wii Mini arrivera en Europe le mois prochain, le 22 mars au Royaume-Uni et le 28 mars en France nous a confirmé Nintendo. Cette version revisitée de la Wii est déjà sortie en décembre dernier au Canada. Son prix est son atout majeur : 99 dollars outre-Atlantique.

Si la marque nipponne ne communique pas sur les prix de ses consoles avant leur lancement, on peut sans prendre trop de risques avancer l’équivalence de 99 euros pour le marché français. Sous un design plus compact que son aînée, la Wii Mini s’affiche dans une livrée rouge et noire. Dans la foulée, elle revisite ses fonctionnalités et en supprime quelques-unes. Ainsi, ses futurs acquéreurs n’auront plus accès à la rétrocompatibilité avec les jeux GameCube ainsi qu’à Internet. Ni connexion Wi-fi, ni Ethernet n’est installé dans la machine.

Nintendo Wii MiniNintendo Wii Mini« La Wii mini ne se connecte pas à Internet et ne prend pas en charge les fonctionnalités en ligne des jeux. Compatible avec les logiciels Wii et la plupart des accessoires Wii. Les fonctionnalités en ligne des jeux ne sont pas disponibles. La Wii mini n'est pas compatible avec les jeux et accessoires GameCube. » Voilà ce qu’en dit Nintendo.

Pour acheter une Wii à 99 euros, si c’est son prix, il faut donc accepter de faire quelques concessions. Sortie il y a un peu plus de six ans la Wii entame une seconde jeunesse avec une version plus abordable. La Wii U étant beaucoup plus chère (275 euros au minimum), la Wii Mini a du sens, surtout lorsque l’on connait le catalogue de jeux qu’elle représente contrairement à la petite dernière de Nintendo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire