Wii : jouer sur carte SD

Après l’annonce de la nouvelle DSi (lire la news) et d’une « Wii HD » pour 2011 (lire la news), Nintendo a souhaité éclaircir un peu le problème de stockage rencontré sur la Wii.

Stocker et jouer grâce au port SD

La mémoire interne de cette console de salon est un peu faiblarde aujourd’hui non pas par les sauvegardes effectuées, mais plutôt à cause des jeux et applications à télécharger via la chaîne boutique de la Wii. Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a donc annoncé qu’au printemps 2009, les possesseurs de Wii auront la possibilité de stocker et exécuter leurs logiciels téléchargés directement à partir d’une carte SD insérée dans le compartiment correspondant de la Wii.

Pas de SDHC sur la Wii

Cette annonce est plutôt sympathique si l’on écarte le fait que le port SD de la console de Nintendo n’est pas compatible SDHC. Cela a pour conséquence de devoir se munir de plusieurs cartes mémoires de 2 Go, les 4 Go et plus n’étant fonctionnelles que sur un port SDHC. Reste à savoir si Nintendo fera un jour la mise à jour logicielle qui rendra SDHC le port SD de sa console de salon.