La Wii U limitée à une seule tablette tactile

Lors de sa conférence de présentation de la Wii U, Nintendo avait passé sous silence un grand nombre d’informations, notamment sur la console et ses capacités. Aujourd’hui, plusieurs informations ont filtré depuis de la part d’employés de la firme, notamment Shigeru Miyamoto, créateur des séries Mario et Zelda, qui indique que la nouvelle console du Japonais ne sera capable de gérer qu’un seul exemplaire de sa manette tactile.

Le jeu à plusieurs restera toutefois possible sur Wii U, puisqu’étant compatible avec tous les actuels accessoires de la Wii, elle pourra se connecter à quatre Wiimotes classiques. Selon Nintendo, il s’agit d’une contrainte technique liée à la puissance demandée à la console pour envoyer les informations nécessaires à la manette de la Wii U pour son bon fonctionnement. Reproduire ces informations pour plusieurs tablettes en même temps demanderait trop de ressources à la console, d’où la décision de limiter la connectivité à une tablette par console.

« Il peut être plus convenable pour les joueurs d’utiliser leur 3DS et d’avoir un moyen de la connecter à la console », explique Shigeru Miyamoto. « Cela dit, nous faisons actuellement des recherches pour certains cas, par exemple si un joueur amène sa manette tactile chez un ami et qu’ils souhaitent jouer avec deux tablettes sur une Wii U, afin de savoir si cela est possible ou non ». Rien n’est donc définitif pour l’instant, et bien des choses peuvent encore changer du côté de Nintendo avant la sortie de la console, courant 2012.