WiiSpray : graffer sa télé

Concept de Martin Lihs, Wiispray va bientôt voir le jour. Ce mod qui utilise la reconnaissance de mouvements de la Wiimote permet de dessiner des graffiti sur son téléviseur.

Et on met la Wiimote dans la bombe

Pour confirmer la véracité de cette information, il suffit de se reporter au sponsor de WiiSpray qui n’est autre que Montana-Cans, célèbre fabricant de bombes de peinture. L’accessoire de WiiSpray reprend d’ailleurs le design d’une telle bombe. Une fois la Wiimote installée à l’intérieur de celui-ci, il suffit de lancer une application PC en Flash pour profiter du tag et graff dans son salon. Le WiiSpray utilise une batterie pour fonctionner en autonomie.

Dans sa seconde édition, celle qui sera normalement commercialisée, il est capable de déterminer la distance à laquelle on se trouve de l’écran cible. Ainsi, le tracé sera plus ou moins épais et large. De plus, la valve de la bombe dispose de 128 pressions différentes pour affiner son utilisation. L'équipe de WiiSpray annonce que 128 caps seront vendus séparément. Ces "caps" permettent de maîtriser le jet en augmentant sa pression ou encore sa taille. Sans date de sortie ni prix pour le moment, WiiSpray a été présenté officiellement le 25 mars dernier. La vidéo tournée à cette occasion figure ci-dessous.