Wii U : avec deux GamePad et avant Noël

Après une première conférence surprise dimanche soir (heure française), Nintendo a de nouveau convié les journalistes pour une présentation de la Wii U mardi à Los Angeles. Plus centrée sur les jeux, cette conférence a cependant apporté son lot d’informations. Ainsi, on apprend qu’il sera finalement possible de connecter deux Wii U GamePad, la tablette tactile faisant office de manette, à la console de salon.


À l’origine, la firme japonaise avait surpris son monde en annonçant une seule manette à la console, il semble que Nintendo ait changé son fusil d’épaule. Deux GamePad donc, mais également quatre WiiMote. Seulement, la qualité d’affichage sera différente selon la configuration : 60 images par seconde avec un seul GamePad connecté, 30 images par seconde avec deux. Nintendo n’abandonne pas totalement les manettes de son actuelle Wii et affirme qu’une véritable complémentarité pourra être exploitée pour les jeux en multi.


Disponible à Noël ?


Par exemple, dans le mini-jeu The Legend Of Zelda : Battle Quest, deux personnes donnent des coups d’épée avec un Wiimote pendant qu’une troisième tire à l’arc avec le GamePad. Autre information de taille :  le GamePad pèse 500 grammes, ce qui risque de compromettre les longues plages de jeu. Bonne nouvelle cependant, Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France affirme que les jeux seront disponibles le même jour en boutique et en téléchargement en ligne. 


Enfin, Nintendo a malheureusement occulté l’information que tout le monde attend : le prix de sa console. En revanche, la Wii U devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année selon les indices distillés par Big N. Mais cette date correspond-elle à une sortie japonaise, européenne ou mondiale ? Réponse dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire