Wii U : une mise à jour pour calmer les critiques

Nintendo publiera en avril prochain une mise à jour pour sa nouvelle console de salon, la Wii U. Celle-ci permettra de corriger l’un des gros points noirs de la machine : sa lenteur.

Dans une vidéo publiée sur son compte YouTube, la firme japonaise montre l’amélioration que pourra constater l’utilisateur après installation de la prochaine mise à jour. Le temps nécessaire pour retourner au menu principal requiert désormais 15 secondes de moins qu’auparavant. Néanmoins, il reste encore trop long pour une console de nouvelle génération.

Une seconde mise à jour est d’ores et déjà prévue. En effet, celle d’avril ne sera pas complète. L’autre, qui interviendra à l’été 2013, devrait venir optimiser la durée de lancement des applications et jeux.

En définitive, les ralentissements de la Wii U pourraient être une des causes de ses mauvaises ventes. Fin février, l’institut d’analyse NPD indiquait que Nintendo n’aurait écoulé qu’entre 45 000 et 59 000 exemplaires au mois de janvier alors que 400 000 consoles avaient trouvé preneur lors de sa première semaine de lancement, et ce, uniquement aux États-Unis.

Nintendo Wii U

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire