Wikipad : la console sous Android 4.1 se précise

La console portable Wikipad, annoncée il y a quelque temps, semble être finalisée. C'est du moins ce qui ressort d'un article publié par un journaliste du site The Verge, qui a reçu un exemplaire fonctionnel de l'appareil. Comme attendu, la console tourne sous Android 4.1 et est équipée d'un processeur Tegra 3 à 1,4 GHz, de 1 Go de DDR2 et de 16 Go de stockage. Elle intègre également deux capteurs photo (l'un en façade, l'autre à l'arrière) et un lecteur de carte microSD. Enfin, l'appareil dispose d'une dalle IPS, capable d'afficher 1280x800 pixels.

La prise en main semble très bonne : les contrôleurs, situés de part et d'autre du support de la Wikipad, permettent visiblement de jouer dans des conditions similaires à une console de salon. Pour offrir un maximum de jeux dès sa sortie, les créateurs de la Wikipad se sont associés à Sony et à son PlayStation Mobile. Enfin, une fois dégagée de son dock, la console se transforme en tablette classique. La console sera vendue avec un contrôleur de jeu, qui sert également de dock/cadre pour l'appareil.

La console sera commercialisée à 499$ à la fin du mois d'octobre 2012. On ne sait pas pour l'instant si cette date coïncidera avec la sortie française, mais le site officiel Wikipad annonce déjà que la console sera bien disponible dans l'Hexagone, par l'intermédiaire de Micromania. C'est désormais une course contre la montre qui s'engage, puisque le fabricant Archos a lui aussi récemment présenté une console portable sous Android. Qui des deux arrivera en premier sur le marché ? Et Archos parviendra-t-il a tenir le prix de commercialisation de 150 € annoncé il y a quelques semaines ?


Credit photo : The Verge.Credit photo : The Verge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    Quelle est la taille de la dalle ? pour éviter de farfouiller sur un autre article
    0
  • Anonyme
    10.1 po et en 2D mono vision , avant le prototype de la WikiPad 3D avait un écran de 8.1 po en 3D sans lunettes avec la même résolution 1280x800 pixels et pouvait basculer de la 3D stéréo vision sans lunettes en 2D mono par la simple touche d'un bouton sur l’écran, la WikiPad 3D avec écran 3D aurait été vendu seulement 250$, mais la son prix a exploser a 500$ avec un écran 2D mono en plus ...

    L’écran 3D stéréo sans lunettes c'est les tablettes Gadmei T863-3D , Gadmei T883-3D, Gadmei E8-3D , les premières tablettes 3d sans lunettes au monde qui les ont hériter, actuellement elles ont un tel succes qu'elles sont en rupture de stock partout, leur prix en dessous de 250$
    0