Wikipad : une console portable sous Android 4.1

Le site VentureBeat a réussi à mettre la main sur les spécifications de la première console portable sous Android Jelly Bean. La Wikipad, telle est son nom, est une petite console portable présentée il y a quelque temps au CES, mais dont les caractéristiques étaient jusqu'alors inconnues...

Selon VentureBeat, la console offrira un écran tactile de 10,1" et disposera d'une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle pèsera seulement 560 grammes et son épaisseur sera de seulement 8,6 mm. Soit deux fois moins qu'une PS Vita (18,6 mm). Au niveau processeur, c'est un quad-core NVIDIA Tegra 3 T30 cadencé à 1.4GHz qui équipera la Wikipad. La petite machine bénéficiera également de 1 Go de mémoire en DDR2 et profitera de 16 Go d'espace mémoire, voire d'avantage, la taille de la version finale n'ayant pas encore été fixée.


Pas d'écran 3D, mais une ludothèque imbattable.


La console disposera également d'un capteur 8 mégapixels sur la face avant, et d'un autre de 2 mégapixels situé à l'arrière. Le contrôleur de jeu, qui ressemble à celui de la XBox 360 de Microsoft, se branchera à la console à l'aide d'un connecteur propriétaire. Le contrôleur pourra donc être retiré, la console se transformant alors en tablette sous Jelly Bean. Contrairement à ce qui avait été annoncé lors du dernier CES, la console ne bénéficiera pas d'écran 3D... mais qui s'en plaindrait ?

Au vu de la richissime ludothèque d'Android (plusieurs centaines de milliers de titres sont disponibles sur Google Play), il y a de quoi se réjouir de la commercialisation d'un tel appareil. Reste qu'aucune date n'est pour l'instant avancée par le constructeur.


Crédit photo : VentureBeatCrédit photo : VentureBeat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire