Wikipedia : Sergei Brin de Google fait un don de 500 000 $

WikipédiaWikipédiaSergei Brin, PDG cofondateur de Google, et sa femme Anne Wojcicki viennent de faire don de 500 000 $ à la fondation Wikimedia qui édite l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia.

« Le don est un important soutien à la fondation Wikimedia et à son travail », explique Sue Gardner, directrice exécutive de la fondation. « J’espère qu’il enverra le signal du coup d’envoi de notre campagne de levée de fonds », continue-t-elle. Wikipedia est en effet essentiellement financé par les dons de ses utilisateurs. « C’est comme cela que Wikipedia fonctionne : les gens l’utilisent, l’aiment et nous aident en payant : pour le garder accessible gratuitement pour eux et pour tout le monde », explique-t-elle.

Wikipédia est l’un des cinq sites les plus populaires au monde avec 477 millions de visiteurs uniques par mois. L’année dernière la fondation avait levé presque 24 millions de dollars dont 21,5 millions provenaient de dons. Les donneurs français avaient participé à hauteur de 515 187 euros. Par le passé, la fondation avait déjà reçu des dons importants comme celui de trois millions de dollars de la fondation Alfred P. Sloan.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires