Un lifting complet pour Wikipedia

Wikipedia est certainement l’un des sites les plus connus d’Internet. Qu’il s’agisse de son logo, ou de l’agencement du site web, tout le monde l’a déjà vu au moins une fois. L'agence créative lituanienne New ! estime que son design ne lui rend pas tout à fait honneur. Ils ont alors travaillé sur une alternative que l’on peut aujourd’hui découvrir.


L’intégralité de la démarche artistique est détaillée sur le site officiel du projet, The Wikipedia Redined. Rien n’a été laissé au hasard : du logo de l’encyclopédie à l’identité graphique des différents services offerts par WikiMedia, le travail a été mené jusque dans les détails.


Du côté du site, l’interface jugée trop chargée a été également repensée. La recherche devient le centre névralgique de Wikipedia, et la navigation au sein des articles a été repensée. Les designers sont allés jusqu'à imaginer de nouvelles fonctions. Un travail impressionnant, que l’on aimerait voir se concrétiser.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • KyleK
    Oui oui, ça les designers ils imaginent toujours des nouvelles fonctions mais c'est pas le plus dur de les imaginer je vous signale.

    Non, sérieux, cette version est moche. C'est une encyclopédie, ce qui compte, c'est le contenu, moins y a de design mieux c'est. Le style blanc sobre actuel convient très bien et pourra convenir encore 100 ans.
    0
  • Pierre_A@guest
    Je trouve que cette version re-dessinée est très sympa, ce serait une évolution majeure pour Wikipédia.

    Pierre
    0
  • Papounet17000
    Ils se sont cassés la tête pendant des mois pour nous pondre un vulgaire W ?
    Bravo les designers, vous avez du temps à perdre.
    0