Wikistats vous dit tout sur Wikipédia

Les développeurs de l’entreprise DataSift ont mis en place un site baptisé WikiStats. Son but est simple : surveiller toute l’activité de Wikipédia, et connaître immédiatement les articles qui sont au cœur de l’actualité.

Wikistats propose des informations assez exhaustives sur les 24 dernières heures de Wikipédia. On y trouve le nombre d’éditions, de visiteurs, de lignes supprimées et ajoutées, le tout classé par article et par catégories : célébrités, divertissement, politique, sports, high-tech, etc. Cliquer sur une page donne des détails supplémentaires sur celle-ci, comme les heures où elle a été plus souvent consultée, ou le nombre d’éditions à une heure précise.

C’est presque devenu une tradition sur Internet : dès qu’un événement important survient dans le monde, la ou les fiches correspondantes sur Wikipédia font l’objet d’une édition rapide afin que les prochains visiteurs soient informés. Le principe de Wikistats, outre de voir l’ensemble des statistiques de Wikipédia, permet d’inverser le procédé : en constatant qu’un article fait l’objet d’un grand nombre d’éditions et de visites en peu de temps, cela peut certainement signifier qu’il est en rapport avec un sujet d’actualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire