Hewlett Foundation donne 500 000 $ à Wikipédia

WikipédiaWikipédiaLa Wikimédia Foundation vient de recevoir un don de 500.000 dollars de la part de la William and Flora Hewlett Foundation. Ce don s’ajoute aux 6 millions déjà reçus depuis 2008 et devrait servir au développement de l’encyclopédie en ligne phare du web, Wikipédia.

L'éducation gratuite comme leitmotiv

L’appel aux dons lancé fin en 2008 semble porter ces fruits. La fondation avait déjà récolté plus de 4 millions de dollars de la part de 125.000 donateurs, dont 2 millions « provenant de fondations et particuliers » explique Barbara Chow, responsable du programme d’éducation au sein de la Hewlett Foundation. Ce demi-million de dollars vise à « souder un lien durable » entre la Wikimédia et la Hewlett Foundation, précise Barbara Chow.

Cette dernière dispose du plus gros fonds d’investissement des États-Unis pour une fondation. Il estimé aux alentours de 8 milliards de dollars. La fondation milite essentiellement pour la sauvegarde de l’environnement et pour l’accès à l’éducation gratuite au plus grand nombre. Cette nouvelle rentrée d’argent permettra à Wikipédia d’assurer confortablement ses dépenses liées au trafic et à l’hébergement du site. Elle pourra en outre développer ses services annexes comme le Wiktionnary ,le Wikibooks, le Wikisource ou encore le Wikispecies.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Bonne nouvelle !
    5
  • Anonyme
    Idem, bonne nouvelle, mais erreurs trop fréquentes dans certains articles...
    0
  • Dr_cube
    Chaque élément dans les article doit être référencé. Si c'est le cas c'est bon, sinon il ne faut pas tenir compte de l'argument. Dans tous les cas ça permet déjà d'avoir une vue d'ensemble du sujet et de trouver des pointeurs vers d'autres articles. Wikipedia est un formidable outil pour les scientifiques.
    0