Il modifie Wikipédia pour tromper son prof

Après le professeur qui modifie Wikipédia afin de piéger ses élèves, voici la réponse du berger à la bergère. Ou plutôt l’exemple inverse, puisque l’anecdote suivante s’est déroulée en avril 2008, retrouvée sur Twitter grâce à Alexandre Léchenet (@alphoenix). Un élève a changé la page française de Wikipédia dédiée au roman Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, réécrivant l’intégralité de la page en question.


« J’ai beaucoup pompé et ma prof connaît Wikipédia »


Un contributeur bénévole s’en est aperçu et a révoqué l’élève en question : « Avant de changer complètement un article, il serait pertinent que vous en discutiez avec la communauté Wikipédia » avait-il répondu. L’intéressé choisi de se justifier : « En fait je voulais juste changer le résumé pendant une semaine parque j'ai rendu un devoir à ma prof de Français et j'ai beaucoup pompé et ma prof a Internet et connaît Wikipédia ».


Avant d’assurer avoir voulu remettre la bonne version en ligne dès la semaine suivante. L’histoire ne dit pas quelle note l’élève a obtenu, ni si sa supercherie a été découverte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Apparemment il s'est donné beaucoup de mal : n'aurait-il pas mieux fait de passer ce temps à faire le travail qu'on lui demandait ? Surtout que ce livre est très intéressant et plutôt facile à lire ...
    1
  • micaub
    Elle est belle la jeunesse... :D
    0
  • alevin@guest
    Cela démontre surtout que l'information sur Wikipedia n'est pas fiable !
    -2