Wiko Cink Peax 2 : 4,5 pouces pour 170 euros

La marque Wiko présente plusieurs nouveautés, parmi lesquelles un nouveau smartphone Android d’entrée de gamme. Le Cink Peax 2 remplace assez logiquement la première mouture avec un écran plus grand de 4,5 pouces (pour 124 grammes seulement) et des performances en hausse. Un affichage de cette taille dans ce segment n’est pas chose courante, ce qui confère à cet appareil un avantage certain sur la concurrence. Certes, il faut se contenter d’une définition un peu faiblarde, de l’ordre de 960 x 540 (dite qHD) là où le 720p fait déjà souvent office de norme.

Ses avantages sont à trouver ailleurs, au niveau de sa puce Mediatek à quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz, connu pour offrir une consommation d’énergie tout à fait raisonnable, pour des performances, disons suffisantes. Et puis, avec 1 Go de mémoire vive et une puce graphique PowerVR SGX 544, tous les jeux ne devraient pas être à la ramasse, pas plus que le système Android en version 4.1.2.

Mais son gros point fort, c’est son tarif : commercialisé à 170 euros, ce Wiko offre deux ports SIM ainsi qu’un autre pour une microSD… un équipement que l’on ne trouve parfois même pas dans des produits bien plus haut de gamme. La batterie de 1 800 mAh devrait donc s’avérer suffisante pour alimenter ces composants, d’autant plus que la partie modem ne supporte pas la 4G, mais peut tout de même composer avec le H+ jusqu’à 21 Mbit/s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • torak_01
    Hey, bande d'amateur, l'écran n'a pas changé : même taille, même définition.
    Seul le processeur et la version android à changé.
    Et un peu de respect pour le meilleurs smartphone du monde niveau perf/prix, seul marque qui ne prend pas les acheteur pour des pigeons.
    Journaliste péteux fanboy d'apple!
    0