Sortie de Winamp 5.1

Infos-du-Net.comLa nouvelle version du logiciel phare de la société Nullsoft vient de sortir.

Winamp, qui maintenant dans sa version 5.1 (nommée surround édition pour l'occasion), vous propose de nouvelles fonctionnalités comme l'écoute d'un flux audio AOL Radio, la possibilité de consulter des flux RSS, une playlist dynamique, l'encodage de musique au format WMA et la possibilité de copier de la musique directement depuis votre CD ou de graver votre musique sur un disque.

Comme d'habitude, le logiciel au visuel hautement modifiable existe dans une version gratuite et une version payante, qui propose un plus grande palette de formats supportés pour l'encodage et la gravure de CD à 48x (contre 2x pour la version gratuite).

Télécharger Winamp 5.1

Un petit rappel pour les (gros) retardataire, Winamp est un lecteur multimédia déstiné à l'utilisation de tous vos fichiers audio et video grace notamment à différents plugins et codecs.

Destiné dans un premier temps à la lecture de mp3 uniquement, le logiciel s'est diversifié avec le temps et a permis de supporter un nombreux type de formats.
Aujourd'hui, le système de plugins et de codecs permet de pouvoir lire la quasi totalité des formats multimédias circulant sur le net.

De plus, Winamp est également capable de lire plusieurs format de vidéos, dont le très utilisé DivX, et permet d'écouter la radio en direct sur internet.

L'un des points forts de Winamp est son interface qui, en plus d'être simple d'utilisation, est hautement modifiable au moyen de skins.
Cette nouvelle version ne déroge pas à la règle et propose même le support des anciens skins prévus pour les versions antérieures.

Vous pouvez télécharger Winamp 5.1 dans la logithèque d'infos-du-net.

MAJ : Un patch en français est maintenant disponible pour tous les amoureux de la langue de Molière.
Vous pouvez bien sûr vous procurer ce patch dans la logithèque d'infos-du-net en cliquant ici.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    Excellente nouvelle. merci
    C'est cool elle lit les WMA de microsoft en plus. Toujours aussi simple :-)
    0
  • Kandal@IDN
    J'ai toujours utiliser winamp mais je préfère depuis hierau lecteur windows media qui s'avère beaucoup plus estéthique et simple d'utilsation
    0
  • Bumper@IDN
    Vous aller trouvé ca peut etre surprenant, mais je n'ai jamais installé de version supèrieur a celle que j'ai maintenant, a savoir la 2.91.

    En fait, a partir de la version 3.0, je me suis aperçu que Winamp était beaucoup plus lourd, et prenait beaucoup plus de ressource !

    Est ce que le "problème" persiste avec les dernière versions ?
    0