Wind U115 Hybrid : MSI voit double

Alors que le U100 s’est encore bien vendu pour Noël, MSI annonce officiellement une nouvelle version du Wind, le U115 Hybrid.

SSD et disque dur mécanique

Cette nouvelle machine est hybride au niveau de son support de stockage. Celui-ci est en fait composé de deux éléments : un disque dur mécanique et un SSD. Le système d’exploitation et les autres programmes seront installés sur le SSD pour un accès et des vitesses de transfert plus rapide. Le disque dur servira purement et simplement de disque de stockage. Différentes versions seront proposées dans la forme SSD / HDD : 8 Go / 120 Go et 16 Go / 160 Go.

Une consommation diminuée

Bien entendu, la taille du Wind n’a pas été augmentée pour accueillir deux disques. Aussi, on se trouve toujours en présence d’un modèle 10 pouces affichant une résolution de 1024 x 600 pixels. Le processeur principal est un Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz. Il est accompagné du nouveau chipset Poulsbo. Celui-ci regroupe plusieurs éléments de la carte-mère et permet ainsi de diminuer la consommation générale du netbook. Chez MSI, on a joint à ces composants 1 Go de mémoire vive ainsi que les classiques lecteur de cartes-mémoire, webcam, Wi-Fi et Bluetooth. Notons que le Wind U115 sera livré avec une batterie de 3 cellules pour un poids de 1 kg. Une batterie de 6 cellules sera disponible en option. A priori, le prix et la date de sortie de ce nouveau netbook devraient être révélés lors du CES 2009 qui ouvrira ses portes début janvier.

Consulter notre guide sur les PC portables