Microsoft aide Firefox à lire les vidéos du web

Microsoft vient de publier un plug-in pour Firefox afin d’optimiser l’extension HTML5 de Windows Media Player. Destiné aux systèmes Windows 7, il vient compléter le plug-in existant (Windows Media Player Plug-in pour Firefox). Le plug-in permet la lecture de vidéos encodées en H.264 sur une page utilisant du HTML5. Il utilise un Add-on de Firefox qui analyse le code et remplace les tags vidéo pour appeler Windows Media Player. Néanmoins, dans certains cas, Redmond prévient que le système peut retourner un faux négatif.

Des problèmes de compatibilité ?

Si une page utilise la fonction canPlayType pour déterminer si le lecteur peut lire la vidéo, le système ne renvoie pas de réponse, ce qui empêche la lecture. Le nouveau plug-in utilise aussi l’API de Windows Media Player Plug-In pour Firefox, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité dans certains cas. Microsoft a annoncé travailler à la résolution de ces problèmes.

Télécharger l'extension HTML5 pour Windows Media Player (Firefox)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Bha pourquoi ils l'ont sorti alors !...
    2
  • David_Civera
    Franchement, je me suis posé la même question, mais je ne veux pas passer pour un anti-microsoft dans la news, donc je me suis limité aux faits... Mais c'est du microsoft tout craché ce genre de sortie
    2
  • newworld666
    ça marche plutôt bien avec canalsat à distance sur PC depuis la mise à jour il y a 15 jours. C'est enfin compatible firefox et les droits sont mieux gérer sur les chaine comme LCI .... reste qu'on a perdu canal+ en clair !!! dommage, mais silverlight marche enfin bien.
    0