Windows 8 : 8 secondes pour démarrer

Sur son Blog Windows 8, Microsoft vient de poster un billet sur la vitesse de démarrage de son nouveau système d’exploitation.

Une vidéo accompagne les dires de Microsoft qui caractérise ce démarrage de « Instant OS. » On y voit un ordinateur dont la batterie est ôtée afin de ne supprimer le doute de la sortie de veille. Seules quelques secondes suffisent alors pour voir apparaître un bureau Windows. Certes, il est incomplet, mais la rapidité de boot est bien là.

Pour réussir ce tour de force, Microsoft mélange le démarrage classique et la sortie de veille. « Dans un arrêt traditionnel, nous fermons toutes les sessions utilisateurs, et dans la session du kernel (noyau du système) nous fermons également les services et les dispositifs pour préparer à un arrêt complet », explique Gabe Aul, ingénieur Microsoft. C’est ce qui se passe actuellement pour Windows 7. Dans la version 8, le noyau du système ne sera pas totalement éteint, mais mis en veille. Microsoft rassure les utilisateurs en confirmant qu’il subsistera un moyen d’éteindre totalement l’ordinateur à la manière d’une version antérieure de Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
37 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    ils enlèvent la batteries ok, mais ils disent pas si le DD est un SSD ou pas
    0
  • jgguitare
    Pour le moment je suis au Windows 55....
    0
  • djmart666
    On ne voit pas le bureau windows, on voit un cossin à l'écran...
    0