Windows disparaît de la Corée du Sud ?

Le réflexe évident lorsque l’on parle de Windows, et de Microsoft en général, c’est de penser au leader du marché qu’il est devenu envers et contre tout, pas forcément par sa qualité, mais par une position sur le marché qu’il est le seul à tenir, surpassant largement la concurrence dans beaucoup de domaines.
Seulement, cette domination est loin de plaire à certains, notamment aux autorités sud-corréennes de la concurrence, qui ont ouvert une enquête concernant la position dominante de Microsoft sur le marché des systèmes d’exploitation et dont le rapport doit être rendu bientôt...

Microsoft s'oppose

Microsoft refuse cependant de voir modifier son système d’exploitation du marché coréen :
"Si la KDTC réclame de supprimer une partie du code ou de remodeler Windows uniquement pour le marché de la Corée du Sud, il sera peut-être nécessaire de retirer le produit de ce marché ou du moins de reporter la commercialisation de nouvelles versions", affirmait l’éditeur.
La KDTC, de son côté, ne compte pas se laisser faire et a indiquer qu’elle rendrait son verdict "quoi qu'envisage de faire Microsoft".
L’éditeur américain avait pourtant accepté devant la commission européenne de mettre sur le marché une version de Windows XP exempte de Windows Media Player, bien que cette version s’est largement vue boudée par le marché.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Bebeoix
    C'est terrible ! 8-)
    0
  • noireaude
    Oh les pauvres!!! Il vont perdre 1 Euros sur les 1000 qu'ils ont en poche... :cry:
    0
  • SiM07
    IL risque d'y avoir pas mal de piratage la-bas ! enfin il vont gouter au carme des mac et de linux !
    0