Le moteur graphique de Windows vulnérable

Infos-du-Net.comMicrosoft a publié hier un bulletin de sécurité dans lequel il alerte les utilisateurs de son système d’exploitation à propos d’une faille jugée critique qui affecte les dernières versions.
Jugée critique, la faille en question a été constatée par l’éditeur sous Windows 2000 SP 4, Windows XP SP 1 et 2, Windows XP 64-Bit et Windows 2003 Server.
Il s’agirait du moteur de rendu graphique qui poserait problème lors de l’affichage de certaines images...

Le moteur de rendu est en panne !

Le rendu des images Windows Metafile (WMF) et Enhanced Metafile (ENF) poserait donc quelques problèmes au moteur de rendu de Windows, ce qui ouvrirait une brèche jugée tout de même critique par l’éditeur de Redmond.
Ainsi, l’ouverture d’un fichier WMF ou EMF sur l’un des systèmes vulnérables, quelque soit le programme utilisé, expose l’ordinateur à un danger potentiel.
Selon Microsoft, une attaque réussi sur un système vulnérable permettrait à l’attaquant de prendre le contrôle total du PC.
Ainsi, un site Web ou un simple e-mail peuvent servir à amorcer une attaque et exploiter la vulnérabilité en question.
Une bonne nouvelle enfin, pour terminer, un patch corrigeant cette faille est d’ores et déjà disponible via Windows Update, ou en se rendant sur le site de Microsoft pour l’installer manuellement.

source : 3Dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • coucounou85
    Décidement avc Microsoft ! On peut s'atteindre a tout sauf au meilleur !
    0
  • nwin27
    Tiens encore une MAJ...
    0
  • H-hich
    Citation:
    Expéditeur : coucounou85 Date : 9/11/2005 18:12:17 Décidement avc Microsoft ! On peut s'atteindre a tout sauf au meilleur !


    Toi qui connait des programe sans faille (de plusieurs Mo qd meme ...) j'aimerai que tu m'en cite une bonne liste avant de dire "bouh M$ c'est caca ils ont decouvert une faille" ca sera nettement plus constructif et ca montrera un peu que tu n'es pas qu'un simple mouton...
    0