Windows 7 : la version "RC" repoussée à mai

Windows 7Windows 7La première « Release Candidate » de Windows 7, attendue à l’origine pour le mois d’avril, devrait finalement arriver en mai 2009, comme le laisse penser une fuite sur le site de Microsoft ce week-end. Malgré un petit mois de décalage, le calendrier de Microsoft semble néanmoins respecté.

Windows 7 (presque) à l'heure

Rappelons qu’une version dite Release Candidate est une sortie d’un produit en phase finale, visant à devenir à terme la version qui sera distribuée dans le commerce. Si les équipes de test ne trouvent rien d’urgent à modifier à cette version, celle-ci deviendra alors la version dite « Release to Manufacturing », littéralement « livraison pour production », qui sera alors distribuée en boutiques.

C’est donc une page mise en ligne par erreur sur le site de Microsoft, et retirée depuis, qui indique l’arrivée en mai d’une Release Candidate de Windows 7 en anglais, allemand, japonais, français et espagnol. Celle-ci parlait d’ailleurs d’une disponibilité en mai, et ce au moins jusqu’en juin 2009, pour une expiration au premier juin 2010. Toujours selon cette page, cette version de test demandait la présence d’un processeur cadencé à 1 GHz, d’un gigaoctet de mémoire vive et d’au moins 16 Go d’espace disque pour bien fonctionner. L’interface graphique Aero, quant à elle, réclamerait le support de DirectX 9 ainsi qu’une carte graphique embarquant au moins 128 Mo de mémoire vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Will-Lee
    16 Go ? wow mais pourquoi faire ?
    0
  • Sundevil
    16 GO, mais ils sont fou.
    0
  • Anonyme
    Pour pouvoir installer autre chose que Windows ;)
    0