Pour Dell, Windows 7 est trop cher

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, n’a pas encore de prix public que déjà celui-ci fait parler dans les milieux autorisés. C’est Dell qui lance la polémique, sans pour autant révéler d’informations sur les prix, en expliquant qu’il est anormal que le nouveau système d’exploitation soit cédé à un prix plus élevé en moyenne que celui de Windows Vista...

Windows 7 sera trop cher ?

« Le prix moyen des licences est plus élevé que ce qu’il était avec Vista », a clairement déclaré Darren Ward, responsable marketing pour les produits professionnels de Dell, lors d’une interview accordée à Cnet.com. Il y explique que le prix des licences de Windows 7 aurait subi un bond conséquent par rapport à Windows Vista (sans toutefois préciser de chiffres, laissant ainsi planer le mystère instauré par Microsoft), ce qui risque de ralentir l’implantation du système dans les premiers mois de sa commercialisation.

Mais Microsoft sait que les cartes sont dans ses mains. En effet, le demi-échec de Windows Vista signifie qu’à l’heure actuelle, un grand nombre d’utilisateurs de Windows sont encore sous Windows XP, un système qui date de 2001 ! Ceux-ci se verront donc progressivement obligés de passer à cette nouvelle version afin de profiter d’un système d’exploitation maintenu à jour. En outre, Windows 7 a pour l’instant reçu des critiques bien plus positives que Windows Vista en son temps, et devrait ainsi avoir gommé les erreurs de l’actuel système. Cette information reste toutefois à confirmer, et Microsoft pourrait toujours revenir sur sa position quant aux tarifs de Windows 7, encore maintenus sous le secret.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
36 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Bonjour,

    petite suggestion pour DELL : L-I-N-U-X !!!
    0
  • Anonyme
    "un grand nombre d’utilisateurs de Windows sont encore sous Windows XP, un système qui date de 2001 ! Ceux-ci se verront donc progressivement obligés de passer à cette nouvelle version afin de profiter d’un système d’exploitation maintenu à jour"

    On peut très bien vivre sans MAJ de son Windows! Donc le passage sous Seven n'est pas si systèmatique que cela !
    2
  • mafiaman42
    Moustikblanc31"un grand nombre d’utilisateurs de Windows sont encore sous Windows XP, un système qui date de 2001 ! Ceux-ci se verront donc progressivement obligés de passer à cette nouvelle version afin de profiter d’un système d’exploitation maintenu à jour"On peut très bien vivre sans MAJ de son Windows! Donc le passage sous Seven n'est pas si systèmatique que cela !


    Actuellement oui car XP est maintenu à jour autant que Vista. Cependant lorsque ces MAJ cesseront il sera plutôt craignos d'utiliser cet OS ...
    2