IE n’est plus obligatoire sur Windows 7

Plusieurs sources indiquent que la RC de Windows 7 permet de désinstaller Internet Explorer 8, ce semble être une réponse aux menaces de la Commission européenne.

Changement de cap avec Windows 7

Internet Explorer devient donc une fonctionnalité optionnelle installée par défaut, mais qui peut être complètement retirée. Pour cela, il suffit de passer par le panneau de configuration, puis programmes, installer ou retirer des fonctionnalités Windows et décocher la case Internet Explorer 8.

IE8

Si un utilisateur de Vista met IE7 à jour pour passer à IE 8, il peut aussi désinstaller Internet Explorer, mais il ne pourra pas le faire s’il reste sur IE7. Pour rappel, 7 est livré avec IE 8 par défaut. Nul doute que cette nouvelle possibilité est une réponse aux menaces de la Commission européenne qui demandait à ce que Microsoft livre des navigateurs concurrents avec Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
47 commentaires
    Votre commentaire
  • h4cker
    On peut pas faire la meme chose avec XP et internet explorer? il y a aussi une ligne pour desinstaller IE, mais je sais pas si ca fonctionne, je l'ai jamais fais.
    Et je me demande comment je ferai si j'avais pas un explorateur d'installé d'office avec l'OS. Je pourrai meme pas telecharger les drivers de base du pc...
    0
  • Anonyme
    Eu... Comment dire... Enfin ? Il faut avouer que Microsoft corrige pas mal d'erreurs avec Seven.
    0
  • neoset
    je comprend pas bien, il nous faut bien un navigateur pour télécharger la première foi ?? cela vous fait quoi que IE est installé ?
    0